Catégories
Spiritualité

Je n’ai pas choisi ma Voie.

La conduit chacun sur le qui mène à ou au projet que a fait pour la . Nul et rien de peut s’extraire de . Seule l’illusion peut créer un monde virtuel où le pouvoir égotique se croit le maître. Je me suis intéressé à la sans avoir choisi délibérément. J’ai été séduit par quelque chose. Comme le papillon attiré par la lumière. C’est une perception sensorielle qui fut à l’origine de mon engagement. Il s’est produit une résonance . Une a éveillé ma curiosité, mon intérêt. La vie m’a tout donné pour assurer la continuité. Je n’ai pas choisi, j’ai juste dit oui. En disant oui, ai-je choisi ? J’ai été séduit car ce que j’étais a été séduit et je ne suis aucunement créateur responsable de ce que j’étais. J’étais et je suis le fruit de la création et de mon passé. A ce moment là, au moment de mon engagement curieux, je ne peux pas dire que j’ai agi avec discernement. Je dirai plutôt que j’ai foncé tête baissée. Tout mon passé m’a préparé à cet instant qui fut particulier aux yeux de mon regard relatif mais qui, en fait, n’est qu’un instant dans la continuité. Ainsi tout ce qui est manifesté contribue à ramener chacun sur la voie qui est la justesse Divine, celle qui mène l’homme et le monde sur la route de la création. Rien ne peut échapper à Dieu. La liberté individuelle se limite à un étroit canal individuel. En dehors de ce canal le sujet se heurte à l’impossible. Y a-t-il un libre choix ?

Une réponse sur « Je n’ai pas choisi ma Voie. »

Toi qui a la chance d’être un peu devant nous sur le chemin, merci de nous faire partager tes sensations et cette “résonnance intérieure “.
Il faut bien avouer que la plupart des êtres vivent forcemment dans l’illusion que donne ce monde puisse qu’ils ne connaissent rien d’autres.
Depuis que tu m’as initiée à la spiritualité et même si la route est difficile pour aller à Dieu, la sensation de vivre et de découvrir un autre monde intérieur plein d’amour et de paix vaut certes pas mal de plaisirs éphémères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *