Catégories
Vie sociale

Meilleurs vœux 2010

C’est avec grand plaisir que je souhaite à toutes les lectrices et tous les lecteurs de ce blog une merveilleuse année 2010.

Cette nouvelle année me semble placée sous le signe de la . Il me paraît de plus en plus nécessaire de développer une entraide car le système sur lequel nous nous appuyons nous a donné de grands signes de faiblesse en 2009 et il n’y a aucune raison pour que cette faillite ne se poursuive pas. Il sera donc indispensable de pallier aux carences qui ne vont pas tarder à encore plus criantes. Entraide matérielle évidemment mais aussi et surtout entraide morale et psychologique. Les périodes de transition sont très difficiles à vivre pour les personnes qui ne sont pas habituées au . Les socles sont fragiles, ils se fissurent et s’écroulent. Il faut pourtant mettre en place le nouveau qui je l’espère ne sera pas une copie de l’ancien. C’est pourtant ce qui s’est passé dans toutes nos révolutions. Les destructeurs sont devenus les bâtisseurs, ils étaient de même et n’ont rien reconstruit de nouveau. Il est préférable que ce soit le nouveau qui par sa naissance et sa croissance disloque progressivement l’ancien et le renouvelle par le souffle du devenir.

Le changement commence par -même. Alors bonne année 2010.

De tout cœur.

chemin dans la forêt

Une réponse sur « Meilleurs vœux 2010 »

Merci de rappeler que le changement commence par soi même et merci pour cette image qui me fait du bien. J’arrive sur votre site, je suis aujourd’hui dans une démarche de changement, la place de la croyance dans ma vie me pose question, il m’arrive parfois de me surprendre et ne plus me reconnaitre mais je vais bien et c’est ce qui me fais dire que je suis sur le droit chemin. Solidarité ou il est nécessaire de resserer les liens, c’est pourquoi j’ai crée une association de soutien et d’accompagnement en direction des parents. Une association qui n’a pas d’autre vocation que de tisser des liens et met de côté la dimension materielle et financière pour exister. 2010 est peut être l’année du changement, elle l’est pour moi et surement pas par choix, je m’adapte, j’avance et je suis heureuse de voir qu’il y a “des chemins vers qui nous connaissent si bien” Merci d’avoir pris le temps de me lire amitié Muriel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *