Catégories
Spiritualité

Noël à l’Ashram

Le jour de à l’Ashram d’ est un jour comme un autre. Comme tous les mercredi donne son Darshan à partir de 11 heures jusque dans la soirée vers 9 heures quelques fois plus tard. Par contre la célébration de s’est faite au cours de la soirée. Les résidents avaient préparé un spectacle musical retraçant l’histoire de la nativité de Jésus. Ce fut un bon moment. Amma applaudissait à chaque acte et visiblement était heureuse de voir ses enfants présenter cette pièce avec beaucoup d’enthousiasme. Une danseuse Indienne nous a offert deux belles danses traditionnelles.

Traditionnellement Amma a fait son Satsang de Noël. Elle a insisté sur le fait que chacun devait participer au dont le monde a besoin en s’intéressant aux autres et en aidant ceux qui en ont besoin. Elle nous a dit : la grange où Jésus est né représente notre coeur où il doit renaître en chacun de nous. Amma a parlé des grands Mahatmas, tels que Krishna, Jésus, et du rôle qu’ils ont à jouer sur la terre. En résumé, ils s’incarnent au moment où il est nécessaire de rétablir la balance entre l’égocentrisme et les valeurs naturelles. Pour finir Amma a chanté deux magnifiques Bahjans. A 18h30 nous avions déjà eu une séance de Bahjans avec Amma, l’énergie de dévotion était très intense.

Je n’ai pas compté mais nous devions être environ 5000 personnes. Chacun a pu recevoir sa part de gâteau au chocolat béni par Amma. Au lit à 1 heure du matin, fatigué mais plein d’énergie et heureux de cette belle soirée de Noël sans neige ni sapin. J’attendais mon cadeau de Noël comme les enfants. Je n’ai pas vu le paquet cadeau mais je découvrirai probablement le cadeau lui-même au fil des jours qui vont suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *